Hommage à Pierre Bellon

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre fondateur et Président d’Honneur, Pierre Bellon, le 31 janvier 2022 à Paris à l’âge de 92 ans.

Fondateur de Sodexo, Pierre Bellon a toujours milité pour une économie au service de l’homme. Prolongeant ses engagements chez Sodexo, il crée en 2011 la fondation pour le développement humain qui agit auprès des jeunes en difficulté et de leurs familles dans trois domaines : 1. La réalisation du potentiel, pour que chacun puisse mieux se connaitre, s’épanouir et développer ses projets d’avenir. 2. L’alphabétisation, pour encourager l’accès et la maitrise des savoirs fondamentaux. 3. La vie au travail, pour que chacun s’insère professionnellement dans la société.

Il nous a transmis des valeurs fortes qui guident notre action et notre engagement avec l’idée permanente de toujours faire mieux, afin de soutenir les initiatives qui s’attaquent aux fractures sociales et éducatives dans le monde, toujours en toute indépendance et en toute liberté.

Depuis sa création, la fondation Pierre Bellon a soutenu 50 associations dans 20 pays, pour des projets au service de la jeunesse en France et à l’international.

La vision et les engagements de son fondateur demeureront une inspiration quotidienne pour la fondation.