L’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV)

L’AFEV organise l’intervention bénévole de plus de 8 000 étudiants chaque année dans des actions de solidarité auprès des enfants et jeunes en fragilité sociale et scolaire dans les quartiers prioritaires.

En savoir plus : afev.fr

« Lycées professionnels et apprentissage »

Objectifs : - Accompagner individuellement les jeunes fragiles en lycée professionnel dans leur réussite éducative et leur orientation professionnelle, tout en améliorant le climat scolaire par la mise en place de projets collectifs et citoyens.
- Pérenniser le dispositif en lycées professionnels et l’expérimenter en centre de formation des apprentis (CFA).
Nombre de bénéficiaires : Près de 470 lycéens professionnels accompagnés individuellement et 2 770 jeunes collectivement sur 3 ans. Les actions auprès des apprentis étant au stade de l’expérimentation, les objectifs ne sont pas encore quantifiables.