Bibliothèques Sans Frontières

Bibliothèques Sans Frontières promeut le développement humain et l’accès à l’information, au savoir et à la culture à travers le monde par la création de bibliothèques, de dispositifs documentaires et de programmes culturels et éducatifs.

En savoir plus : www.bibliosansfrontieres.org

« Ideas Box »

Objectifs : Favoriser l’accès à la lecture, à la culture et à l’information pour les populations en détresse dans les camps de réfugiés de la région des Grands Lacs (Burundi, Tanzanie, au Kenya et au Rwanda) par le développement et le passage à l’échelle du programme Ideas Box (Ideas Box est une médiathèque en kit, standardisée, facilement transportable et déployable sur le terrain).
Contribuer au programme de développement mondial des Ideas Box par le partage des contenus numériques et l’animation (et la mobilisation) de la communauté d’experts du projet.
Nombre de bénéficiaires : Plus de 20 000 bénéficiaires directs et plus de 150 000 bénéficiaires indirects sur 3 ans.