Ansa (Agence Nouvelle des Solidarités Actives)

L’Ansa (Agence Nouvelle des Solidarités Actives) est une association ayant pour objectif la lutte contre la pauvreté et l’exclusion via des actions locales, expérimentales et innovantes. L’ANSA agit auprès de publics défavorisés pour des actions de long terme.

Parler Bambin est un programme innovant de stimulation au langage auprès des tout-petits passant par trois volets pédagogiques : langage au quotidien, ateliers langage utilisant une pédagogie spécifique pour les enfants qui en ont besoin et coopération avec les parents pour étendre ces pratiques dans le cadre familial.

En savoir plus : www.parlerbambin.fr

« Parler Bambin »

Objectifs : - Créer les conditions favorables pour accompagner les enfants dans l’apprentissage du langage en leur permettant d’apprendre davantage de mots pendant leur période de pré-scolarisation
- Œuvrer en faveur de l’égalité des chances à l’heure où une grande partie des inégalités sociales se joue avant même l’entrée en maternelle