Réseau Etincelle

L’association Réseau Etincelle contribue à l’insertion sociale et professionnelle de jeunes "dits décrocheurs" en leur permettant de devenir entrepreneurs de leur vie. En partant de leurs passions et de leurs centres d'intérêts, l'association propose à ces jeunes un parcours global de remobilisation et de découverte du monde professionnel.

En savoir plus : reseau-etincelle.org

« Académie du Réseau Etincelle : investir dans l’humain »

Objectifs : - Renforcer les parcours pédagogiques à destination des formateurs et des collaborateurs des partenaires mécènes afin de faire monter en gamme l'accompagnement professionnel proposé aux jeunes dits "décrocheurs".
- Structurer les parcours de formation des parties prenantes, délégués territoriaux, animateurs formateurs, mécènes collaborateurs d’entreprises
- Renforcer le tutorat en passant de 60 à 250 tuteurs
- Capitaliser les innovations pédagogiques et faciliter leur partage et leur appropriation
- Evaluer l’impact auprès des jeunes