Fondation des Apprentis d'Auteuil

Fondée en 1866, la Fondation des Apprentis d’Auteuil est aujourd’hui l’un des organismes de référence en France concernant l’accueil, l’éducation, la formation et l’insertion des jeunes en difficulté sociale, familiale et scolaire dans le cadre de la « Protection de l’Enfance ».

En savoir plus : www.apprentis-auteuil.org

« L’apprentissage du français : cœur de l’accompagnement des jeunes migrants (phase 2) »

Objectifs : - Définir une stratégie pédagogique autour de l’activité FLE et harmoniser/piloter la mise en œuvre des pratiques
- Garantir un accès à des cours de FLE (français en langue étrangère) aux mineurs non accompagnés dans les établissements de l’association, tout en respectant la diversité des profils des jeunes et de leurs besoins.
Nombre de bénéficiaires : 2100 jeunes (et 35 formateurs) sur 3 ans