Zazakely Sambatra

L’association Zazakely Sambatra, créée en 2004, vise à essaimer des approches pédagogiques innovantes en accompagnant les enfants et jeunes de Madagascar à devenir acteurs de changement de leur propre pays.

En savoir plus : www.zazakelysambatra.asso.fr

« Déploiement de la pédagogie Design for Change à Madagascar »

Objectifs : - Développer la démarche DFC de manière durable au sein des structures éducatives parte-naires et promouvoir la valorisation du projet et de ses impacts
- Organiser des sessions de formation à la pédagogie DFC à destination des enseignants et éducateurs locaux
- Faire participer 9000 jeunes à la démarche DFC et ainsi à la réalisation des projets citoyens
- Développer les partenariats avec les acteurs locaux (publics, privés et associatifs) afin que la démarche DFC soit répliquée dans différentes institutions pour toucher un public plus large (ex: enfants des rues, enfants incarcérés, etc.).
Nombre de bénéficiaires : - 600 enseignants & éducateurs locaux formés à la pédagogie DFC (Design for Change)
- 9 000 enfants et jeunes encadrés pour la réalisation de 600 projets citoyens