Unis-Cité

Dans le cadre du service civique, Unis-Cité offre aux jeunes de 16 à 25 ans, de tous milieux et niveaux d’études, la possibilité de s’engager à temps plein et en équipe, durant 6 ou 9 mois, pour des missions d’intérêt général en France, tout en leur apportant un soutien financier et des formations utiles pour leur avenir.

En savoir plus : www.uniscite.fr

« Néo-Citoyens et service civique dans les établissements scolaires »

Objectifs : - Poursuivre la mise en place du programme Néo-Citoyens mis en oeuvre par les équipes d'Unis-Cité afin d'améliorer le climat scolaire et le bien-être des élèves dans les écoles et les collèges
- Accompagner des établissements volontaires à mieux accueillir leurs volontaires en service civique et de façon plus autonome.
Nombre de bénéficiaires : 9000 élèves et collégiens, 600 professionnels de l'enseignement et 350 volontaires en service civique sur 2 ans.