Projets Métiers

L’Association Projets Métiers accompagne les collèges et les lycées dans leur mission d’orientation des élèves en organisant des sessions de formation auprès des professeurs principaux et des chefs d’établissement.

En savoir plus : www.projetsmetiers.fr

« Renforcement et développement territorial »

Objectifs : Poursuivre le développement de l’action de formation à l'orientation sur l'ensemble du territoire en :
- Régionalisant l’action en passant de 166 à 266 partenariats avec les établissements scolaires et les associations Pupilles de l'enseignement public.
- S’appuyant sur les enseignants ou les éducateurs qui les encadrent en leur fournissant la méthode, la formation et les outils pédagogiques et digitaux nécessaires.
- Donnant aux jeunes de 14 à 20 ans les moyens de construire un projet professionnel, dont des jeunes handicapés, des décrocheurs, des migrants mineurs non accompagnés.
- Mettant en place les indicateurs qualitatifs et quantitatifs d’évaluation
Nombre de bénéficiaires : 524 000 collégiens et lycéens (dont des jeunes handicapés, des décrocheurs, des migrants mineurs non accompagnés) ainsi que 7 800 enseignants volontaires sur 3 ans.