Chemins d'Enfances

Chemins d'Enfances est une association qui agit pour permettre à chaque enfant de développer son plein potentiel et devenir acteur de changement par des programmes ludiques et éducatifs pour les enfants.

Magic Place est un programme innovant de jeu et d’apprentissage itinérant pour permettre aux enfants de 6 -12 ans en situation de grande précarité de s’épanouir et mieux s’intégrer.

En savoir plus : www.cheminsdenfances.org

« Magic Place »

Objectifs : Démultiplier et optimiser la prise en charge socio-éducative des enfants en situation d’urgence sociale à travers :

- Le developpement des capacités d’intervention de terrain du dispositif Magic Place

- La diffusion du savoir-faire Magic Place via la formation des professionnels du champ social
Nombre de bénéficiaires : 6 500 enfants de 4 à 12 ans en situation de précarité et 240 professionnels du champ social sur 3 ans