Les Enfants du Canal

L’association Les Enfants du Canal lutte contre l’exclusion des personnes vivant dans la rue ou en bidonville en France.

Le programme Scolarisation permet d’accompagner les familles de bidonvilles dans la scolarisation de leurs enfants.

En savoir plus : www.lesenfantsducanal.fr

« Scolarisation des enfants vivant en bidonvilles »

Objectifs : - Restructurer et capitaliser le projet Scolarisation après trois années d’expérimentation
- Proposer de l’accompagnement et de la méditation scolaire aux enfants vivant en bidonvilles. Des volontaires en service civique interviennent 3 fois par semaine dans les bidonvilles pour éveiller le gout de l’école aux enfants les plus éloignés du système d’enseignement. A travers des activités ludiques, les volontaires nouent des relations de confiance avec les enfants, et garantissent un lien stable entre les familles et les structures scolaires.
- Sensibiliser l’opinion publique à la situation des enfants vivant en bidonvilles
- Développer les partenariats institutionnels et associatifs sur ces questions
Nombre de bénéficiaires : 100 enfants en âge d’être scolarisés (3-16 ans) sur un an