Les Enfants du Canal

L’association Les Enfants du Canal lutte depuis 2007 contre l’exclusion des personnes vivant dans la rue, mal-logées ou en bidonville en France.

Le projet Romcivic-Scolarisation permet à des jeunes vivants ou ayant vécu en squats et bidonvilles de réaliser un volontariat de Service Civique. Chaque année, une trentaine de jeunes s’engagent, pendant 10 mois, pour lutter contre l’exclusion, la leur et celle des autres.

En savoir plus : www.lesenfantsducanal.fr

« RomCivic »

Objectifs : - Accompagner l'insertion sociale et professionnelle des jeunes vivant en squat et bidonville en s’appuyant sur le dispositif du Service Civique
- Soutenir les associations dans leurs actions pour favoriser l'accès aux droits des habitants des bidonvilles