Passerelles numériques

L’association Passerelles numériques (PN), créée en 2006, permet à des jeunes défavorisés d’accéder, grâce à leurs capacités et à leur volonté, à une éducation et à une formation technique et professionnelle dans le secteur du numérique. Les jeunes y acquièrent l’employabilité nécessaire pour leur permettre, ainsi qu’à leur famille, d’échapper durablement à la pauvreté. PN agit au Cambodge, au Vietnam et aux Philippines.

En savoir plus : www.passerellesnumeriques.org/fr

« Renforcer la pertinence et la pérennité de la mission de PN, et préparer son changement d'échelle »

Objectifs : Développer la capacité d’impact, la pertinence et la pérennité de la mission de PN, en renforçant le positionnement de l’association comme acteur innovant d’insertion par l’employabilité digitale pour :

- Renforcer plus encore l’efficacité opérationnelle et la pertinence de PN via la transformation de son “cœur de métier” (formations “life” and “hard” skills).

- Assurer la pérennité de Passerelles numériques, et sa capacité à opérer, se développer et s’adapter, aussi longtemps que sa mission est nécessaire.

- Piloter efficacement le projet stratégique de PN. Conduire le changement et la mobilisation collective.
Nombre de bénéficiaires : 2020 jeunes de milieux défavorisés de 18 à 25 ans (sur 3 ans)