L'école à l'hôpital

L’Ecole à l’Hôpital est une association créée en 1929 et reconnue d’utilité publique. Elle dispense des cours individuels et gratuits aux élèves malades à l’hôpital comme à domicile à la demande des équipes médicales hospitalières.

Le projet A.D.O vise à Accompagner des adolescents en réduisant les impacts de la maladie sur leur scolarité, de Développer leurs compétences et de les Orienter pour leur permettre de renforcer leur estime de soi et détecter leurs propres stratégies d’apprentissage pour envisager un avenir malgré la maladie.

En savoir plus : ecolealhopital-idf.org

« Projet A.D.O (Accompagner / Développer/ Orienter) »

Objectifs : - Apporter aux enseignants bénévoles et aux coordinatrices de scolarité des propositions pédagogiques enrichies et des formations sur de nouveaux outils et méthodes
- Déployer le parcours A.D.O dans 3 à 4 structures chaque année et l’enrichir pour l’adresser à 1300 jeunes en 3 ans