Ateliers Amasco

L’association Ateliers Amasco créée en 2018 développe des activités visant l'épanouissement et l’autonomie d'enfants scolarisés à l'école élémentaire, dans le but de développer les compétences psychosociales et de renforcer les fondamentaux. Pour cela elle propose des semaines d’activités ludiques et pédagogiques pendant les vacances scolaires fondées sur une pédagogie active qui favorise l’apprentissage par le jeu. Elle fournit un cadre favorisant le lien avec les parents et une opportunité de formation pour les enseignants, futurs enseignants et animateurs.

En savoir plus : www.amasco.fr

Projet soutenu

« Des parcours pédagogiques toujours plus qualitatifs pour les enfants et les équipes d’animation »

Objectifs : Lutter contre les inégalités en renforçant l’accompagnement pédagogique d’un plus grand nombre d’enfants durant les vacances scolaires et en formant les équipes d’animation en :
- Renforçant le dispositif d’intervention et son impact pédagogique en développant les outils pédagogiques et la qualité de la formation des intervenants
- Structurant le dispositif d’intervention Amasco en région, en densifiant la présence d’Amasco dans les régions et dans les communes où l’association est déjà présente ainsi qu’en ouvrant une antenne à Nantes
- Suivant et améliorant l’impact de l’association tout en améliorant la communication avec les familles
Nombre de bénéficiaires : 3000 enfants de 6 à 12 ans