L'école à l'hôpital

Retour

L’Ecole à l’Hôpital est une association créée en 1929 et reconnue d’utilité publique. Elle dispense des cours individuels et gratuits aux élèves malades à l’hôpital comme à domicile à la demande des équipes médicales hospitalières.

Le projet A.D.O vise à Accompagner des adolescents en réduisant les impacts de la maladie sur leur scolarité, à Développer leurs compétences et à les Orienter pour leur permettre de renforcer leur estime de soi et détecter leurs propres stratégies d’apprentissage pour envisager un avenir malgré la maladie. 

En savoir plus : ecolealhopital-idf.org

Projet soutenu

« Projet A.D.O Plus »

Objectifs : - Consolider le projet ADO existant
- Accompagner les jeunes dans les parcours scolaires longs
- Augmenter la capacité d’accompagnement d’adolescents en souffrance psychique
Nombre de bénéficiaires : 3320 jeunes adolescents