Ensemble pour la Petite Enfance

L’association a été fondée en 2016 par Nathalie Casso-Vicarini et a pour objectif de partager au plus grand nombre (parents et professionnels) les connaissances actualisées sur le développement de l’enfant. Elle vise à favoriser le déploiement de pratiques éducatives fondées sur les études scientifiques dans tous les lieux d’accueil des enfants pour un développement harmonieux de l’enfant. La qualité d’accueil et d’accompagnement dès les premiers jours de vie participe à réduire les inégalités sociales.

L’association agit pour un changement systémique à travers 2 piliers :

-        L’action de terrain : outiller et accompagner les professionnels de la petite enfance pour une amélioration continue de la qualité de leurs pratiques et pour redonner du sens à leurs métiers

-        Le plaidoyer : éclairer les décisions publiques à l’échelle nationale et internationale pour une plus grande considération de la petite enfance pour le bien-être de la société d’aujourd’hui et de demain.

En savoir plus : eduensemble.org

« Déploiement du programme « Accompagne-moi… ! »

Objectifs : - Essaimer dans 15 nouvelles villes qui ont sollicité l’association d’ici 2025
- Mettre en place un suivi de la qualité éducative dans toutes les structures petite enfance au niveau national