Clowns Sans Frontières

Clowns Sans Frontières est une association artistique et humanitaire qui intervient à travers le monde pour apporter un soutien moral et émotionnel par le rire & le spectacle vivant à des populations affectées par des crises humanitaires, victimes de marginalisation ou en situation de grande précarité.

En savoir plus : www.clowns-sans-frontieres-france.org

« Soutien aux artistes locaux »

Objectifs : Soutenir les artistes locaux investis au sein de projets sociaux visant l’amélioration de l’accompagnement des enfants vulnérables à Madagascar, au Sénégal, en Egypte et en Ethiopie.
Le soutien de la Fondation Pierre Bellon va permettre pendant 3 ans :
-Le développement d’activités artistiques auprès des enfants et jeunes vulnérables dans une perspective de soutien psychosocial
-Le renforcement du potentiel artistique des artistes locaux investis dans le projet
-La capitalisation sur les bonnes pratiques du projet pour la pérennisation de l’action
-La sensibilisation du grand public aux questions liées aux enfants vulnérables
-Le suivi, la coordination et l’évaluation du projet
Nombre de bénéficiaires : 30 000 enfants vulnérables sur 3 ans et 120 artistes locaux à Madagascar, au Sénégal, en Egypte et en Ethiopie