Futur Au Présent

Futur Au Présent International (FAP) est une association créée en 2012 par des travailleurs sociaux sénégalais et français et un enseignant-chercheur en sociologie. Elle propose un accompagnement social et éducatif à des publics en grande précarité (personnes détenues, filles en situation de travail précoce, décrocheurs scolaires au Sénégal et mineurs non accompagnés en France).

En savoir plus : www.futuraupresent.com

« Employabilité et formation des jeunes en Casamance »

Objectifs : - Permettre à 300 jeunes issus des populations les plus pauvresd’intégrer un centre de formation professionnel ou d’engager un apprentissage chez les artisans partenaires du projet

- Mettre en place un programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat pour 30 porteurs de projets de 18-30 ans, en partenariat avec l’Université Virtuelle Sénégalaise (UVS)