Futur Au Présent

Futur Au Présent International (FAP) est une association créée en 2012 par des travailleurs sociaux sénégalais et français et un enseignant-chercheur en sociologie. Elle propose un accompagnement social et éducatif à des publics en grande précarité (personnes détenues, filles en situation de travail précoce, décrocheurs scolaires au Sénégal et mineurs non accompagnés en France).

En savoir plus : www.futuraupresent.com

Projet soutenu

« Accès à la formation et à l’entreprenariat des jeunes en Casamance- Phase 2 »

Objectifs : - Permettre aux jeunes en cours de formation professionnelle de terminer leur parcours et de se préparer à la vie professionnelle.
- Permettre aux jeunes en fin de formation et ayant bénéficié de la première phase du programme ainsi qu’à d’autres jeunes de Ziguinchor de démarrer une activité professionnelle stable (propre activité économique ou création d’un GIE).
- Consolider un réseau d’acteurs favorisant l’insertion professionnelle des jeunes en Casamance.
Nombre de bénéficiaires : 466 jeunes de 13 à 18 ans sur 2 ans