Scholavie

ScholaVie est une association qui œuvre pour le bien-être et la réussite des élèves, et de ceux qui les accompagnent, grâce au développement des compétences psychosociales (CPS) telles que la confiance en soi, la compréhension et gestion de ses émotions, la motivation, les forces, la résilience, l’empathie, la créativité́, etc. ScholaVie propose aux professionnels de l’éducation (Enseignants, Chefs d'établissements, Inspecteurs, Educateurs, Psychologues, Infirmiers, Médecins) des accompagnements, des ressources et des outils pour mettre les résultats de la recherche au service de la réussite scolaire.

En savoir plus : scholavie.fr

« Formations aux compétences psychosociales pour les professionnels de l’éducation et de la santé »

Objectifs : Former, chaque année, des équipes éducatives aux CPS de façon hybride, en présentiel et via la plateforme de formation ScholaVie par :
- La formation de 20 équipes d’une dizaine de personnes, premier et/ou second degrés avec une double approche scientifique et pédagogique
- L’accompagnement via la plateforme de ScholaVie pour approfondir les contenus théoriques et pratiques, expérimenter et échanger avec la communauté ScholaVie.
Nombre de bénéficiaires : - 600 professionnels de l’éducation et de la santé (médecin scolaire, psychologue et infirmier de l’Education nationale) du 1er et 2nd degrés (enseignants, direction des établissements, AESH, psychologues, etc.)
- 36 000 jeunes de la maternelle au lycée