La vie au travail

Constat

En France, 70% des actifs pensent que la situation au travail s’est dégradée ces dernières années, et que la qualité de vie au travail dépend avant tout des relations humaines (84%) et de l’intérêt pour son travail (53%). Dans une approche préventive, la Fondation a choisi d’agir en priorité pour les jeunes, afin que la vie au travail soit pour eux une source d’épanouissement personnel et collectif.

Objectifs

La Fondation Pierre Bellon agit aujourd’hui pour préparer l’entrée dans la vie active des jeunes avec pour objectifs principaux :

• Une orientation choisie et non subie par les jeunes, avec une découverte dès le collège de la vie au travail, des métiers et des entreprises
  • La mise en situation professionnelle, avec la création de mini-entreprises, des simulations d’entretiens, des visites d’organisations professionnelles, l’accès aux stages
  • Le développement des compétences de vie au travail : esprit d’équipe, organisation, ponctualité, initiative, autonomie…, avec des activités ludiques et formatrices

La Fondation Pierre Bellon soutient :

Nous les avons soutenus