Rencontres
Agir pour le développement humain

La Fondation Pierre Bellon a organisé la 1ère édition de cet évènement le 15 Octobre 2015 aux Yachts de Paris afin de :
  • Créer un réseau d’acteurs agissant pour le développement
  • Partager les expériences et les bonnes pratiques
  • Favoriser des projets collectifs et les innovations

Rencontres « Agir pour le développement humain » 2017

« Les Coopérations au service du développement humain »

19 octobre 2017

Face à la montée des inégalités sociales qui a été accompagnée au même moment d’une baisse des financements publics, l’ensemble des acteurs du développement humain a dû réfléchir à de nouveaux moyens d’actions pour être tout aussi efficace dans ce nouveau contexte.

Et la coopération semble être une des meilleures solutions face à cet enjeu.

En effet, la coopération peut-elle nous rendre plus efficace ? Quelle coopération mettre en place avec l’ensemble des acteurs œuvrant en faveur du développement humain : associations, bénéficiaires, acteurs publics, fondations, entreprises... ?

Nous avons invité aux Yachts de Paris plus de 150 acteurs du développement humain à se rencontrer, à partager et à innover pendant toute une journée sur la question de la coopération et de son impact sur les projets d’intérêt général.

Voir les vidéos

Rencontres « Agir pour le développement humain » 2015

« Développer le potentiel des jeunes »

15 octobre 2015

Comment permettre aux jeunes de réaliser leur potentiel ?
Comment rendre les jeunes acteurs de leur avenir, comment dialoguer et construire avec eux en dépassant le clivage jeunes/adultes ?
Nous avons invité aux Yachts de Paris près de 150 acteurs du développement humain à se rencontrer, à partager et à innover pendant toute une journée avec les jeunes sur la question du développement de leur potentiel.

Voir les photos
Voir les vidéos